Programme de certification du Comité International

WASHINGTON, D.C., 31 décembre 2018— La NCCA a récemment reaccrédité le programme de certification du Comité International de Certification des Consultant(e)s en Lactation pour une période de cinq ans.
Fondé en 1985, l’IBLCE® est un organisme de certification professionnel agissant dans l’intérêt du public en établissant des critères d’éligibilité, de contrôle, d’expérience et d’éthique pour la certification des consultant(e)s en lactation. À ce jour, plus de 30 000 personnes dans 108 pays sont certifiées IBCLC®. L’examen de certification des IBCLC est disponible en 18 langues. Le programme de certification des IBCLC a été accrédité par la NCCA en 1988 et l’IBLCE détient cette prestigieuse accréditation accordée par un organisme externe de manière continue depuis trente ans.
L’IBLCE a obtenu le renouvellement par la NCCA de l’accréditation de son programme de certification des IBCLC, la norme de référence en matière de soins de la lactation, en soumettant une dossier détaillé démontrant que le programme était conforme aux Normes de la NCCA pour l’accréditation des programmes de certification. En apprenant la nouvelle de la réaccréditation du programme de certification des IBCLC, le président, Roberto Mário Issler, M.D. et IBCLC, a déclaré : « Le fait que le programme de certification des IBCLC ait toujours obtenu cette accréditation prestigieuse et renommée de la part d’un organisme externe témoigne de l’excellence et de la qualité du programme depuis 30 ans. Depuis 1988, la certification IBCLC est la marque d’excellence en matière de soins professionnels en lactation, reconnue par les consommateurs, les prestataires de soins de santé, les employeurs et d’autres parties prenantes ».
La NCCA est l’organisme d’accréditation de l’Institute for Credentialing Excellence. Depuis 1977, la NCCA accrédite des programmes de certification sur la base de critères de qualité les plus élevés en matière de certification professionnelle afin de s’assurer qu’ils respectent les normes de pratique reconnues dans le secteur de la certification. Les critères d’accréditation couvrent un certain nombre d’aspects associés aux programmes de certification de la qualité, notamment la gouvernance, la psychométrie, le maintien de la certification, la transparence vis-à-vis du public en ce qui concerne les critères du programme, et l’assurance qualité. Actuellement, un peu plus de 300 programmes agréés par la NCCA certifient des personnes appartenant à un grand nombre de professions et de secteurs différents, notamment celui de la santé.
L’Institute for Credentialing Excellence a pour mission de promouvoir le rôle de l’accréditation par le biais de l’éducation, de la mise en place de normes, de la recherche et de la sensibilisation, afin de garantir un certain niveau de compétence dans toutes les professions. La mission de la NCCA est d’aider à assurer la santé, le bien-être et la sécurité du public en accréditant divers programmes de certification qui évaluent les compétences professionnelles. La NCCA utilise un processus d’évaluation par les pairs pour : établir des critères d’accréditation ; évaluer le respect de ces critères ; récompenser les programmes conformes ; et servir de référence en matière de certification de la qualité.

Articles associés

Certification IBCLC

Pour les IBCLC qui recertifient à partir de 2021 (soit par examen, soit avec des CERPS) il faudra à chaque recertification (tous les 5 ans)

Read More »

COVID-19

Le texte intégral de la «Gestion clinique de l’infection respiratoire aiguë sévère en cas de suspicion d’une nouvelle infection à coronavirus (nCoV): directives provisoires» peut

Read More »
Close Menu